Packages avec billet & hôtel à Manchester



Le club
Fondé en 1880 le club s’appelait alors le St. Mark’s (West Gorton), il adopte le nom de Manchester City dans les années 1894. Le club écrit les plus belles pages de son histoire et joue les premier rôle dans le football européen depuis le rachat du club en 2008 par l’Emir d’Abu Dhabi.
Le stade
Capacité : 55 097 places
L’Etihad Stadium a failli ne jamais voir le jour. Après avoir proposé à trois reprises un projet de stade, il est adopté pour les jeux du Commonwealth en 2000. Les Citizens prennent possession des lieux en 2003.




De ville industrielle à ville moderne
Forte de son passé de ville industrielle, Manchester a su se réinventer pour devenir un haut lieu de culture et d’arts. Marquée par une identité forte, elle ravira autant les plus mélomanes que les mordus de ballon rond !
Imre Varadi le joueur qui a la banane !
L’histoire des bananes gonflables dans les tribunes de l’Etihad Stadium date de 1987, alors que l’attaquant vedette du club est Imre Varadi. Les supporters Citizens écorchaient souvent le nom de son attaquant en Imre Banana. Lors d’un match contre West Bromwich des dizaines de supporters ont sorti des bananes gonflables à l’entrée de Varadi sur le terrain.


Please complete your information below to login.