Packages avec billets et hôtel à Glasgow
Le Club
Fondé en 1887 par immigrants irlandais à Parkhead, le club possède un lien très fort avec la diaspora irlandaise qui lui vaut d'être très soutenu à travers le monde. Au-delà d'écrire l'histoire du championnat écossais avec ses dizaines de titres, le Celtic est surtout le premier club britannique a remporté la ligue des champions en 1967. Le club réalise d'ailleurs cette année-là un quintuplé en remportant toutes les compétitions auxquelles il participe avec des joueurs exclusivement de la région de Glasgow.
Le stade
Capacité : 60 857 places
Le Celtic est résident du Celtic Park depuis 1892, qui est devenu en 1990, le plus grand stade de football d'Écosse..
Visiter Glasgow et ses paysages hors du temps
Troisième ville du Royaume-Uni, Glasgow reste aujourd'hui encore l'un des centres financiers les plus importants d'Europe et accueille les sièges de très grandes entreprises écossaises. La ville est entre autres jumelée avec Marseille et dispose de remarquables collections d'art, visibles dans les nombreux musées de la cité écossaise.
Derby religieux !
Le Odl Firm, opposant le Celtic aux Rangers se joue sur une rivalité avec un fond religieux. Le Celtic étant de culture catholique tandis que les Rangers sont de culture protestante. On retrouve un clivage Irlande catholique face à l'Écosse protestante.