-
AS Roma-Lazio RomeSéjour Football Calcio
Rome - Stadio Olimpico
Du 16/05/2026 au 17/05/2026
À partir de 459,00 €
Packages avec billets & hôtel à Rome

Séjour Football Calcio
Rome - Stadio Olimpico
Du 16/05/2026 au 17/05/2026
À partir de 459,00 €


Le Club
L’AS Roma est un des clubs de la ville de Rome. Il est créé en 1927. Le symbole présent sur le logo est le symbole de la ville de Rome “ La Louve capitoline”. Le club a la particularité de partager son stade avec l’autre club de la ville - qui est aussi le club ennemi - la Lazio de Rome. Le club est aussi connu pour être le club d’une vie pour deux légendes du club : Francesco Totti et Daniele De Rossi. Les deux joueurs sont nés à Rome et on choisit d’être fidèle au club de leur ville écartant des offres des plus grands clubs européen.
Le stade
Capacité : 72 698 places
Le Stadio Olimpico est construit en 1953 au cœur du Foro Italico au Nord de Rome. Ce stade n’est ce qu’il aurait dû être. En 1928 l’architecte Enrico Del Debbio est chargé de transformer le lieu en un complexe sportif avec un grand stade en son milieu. Après la Seconde Guerre Mondiale, le comité olympique italien confie à l’architecte Annibale Vitellozzi la construction d’un nouveau “Grand stade”.




Tous les chemins mènent à Rome
La ville est marquée par 28 siècles et son architecture nous le rappelle constamment : temples, églises, palais Renaissance, fontaines, places baroques, ou ruelles médiévales font de Rome un lieu où tous les styles s’entremêlent. Sa vie artistique et sa gastronomie ne sont pas en reste, et la ville éternelle affiche un savant mélange entre passé et modernité.
Franchement j'aurai fait pareil !
En 2006, un détenu de l'établissement pénitentiaire de Rebibbia à Rome a refusé sa libération de prison car Francesco Totti et des joueurs de la Squadra azzura devaient rendre visite aux prisonniers une semaine après sa libération. Voici ce qu’a déclaré le détenu dans un courrier : “Même si je vivais encore 100 ans, je n’aurai plus jamais la chance de prendre une photo avec Totti. Si vous me libérez, je ferai quelque chose de fou pour être renvoyé ici.” Suite à cette lettre, la direction de l’établissement a décidé d'exaucer le vœux de ce tifosi et de repousser sa sortie de prison.


Please complete your information below to login.